BPS Index

L'index BPS nouvellement développé, censé accompagner de manière continue les développements en cours en Afrique du Nord, englobe les domaines clés des évolutions économiques, politiques et sociales. L'index conçu en coopération étroite entre l'équipe Brainville, représentants du secteur économique et de la société civile et qui est mis à jour à des intervalles réguliers, permettra l'identification rapide des tendances actuelles au sein des sociétés dynamiques dans la région et le suivi analytique de leur évolution.
 
Contrairement aux indexes existants et présentant une orientation plutôt internationale, l'index BPS se concentre sur la région de l'Afrique du Nord : Brainville est convaincu de créer ainsi une compatibilité prestigieuse et, du point de vue analytique, de valeur sans devoir renoncer à l'appréciation de différences typiques de la région. Cette nouvelle approche permet, au niveau statistique, des résultats solides représentant une condition absolue pour dresser une analyse sérieuse et en même temps tangible de la région.
 
Outre les questions intéressant la politique de développement émanant des domaines de la société, éducation et politique, l'accent particulier est mis sur les dispositions cadre et perspectives économiques tenant compte des intérêts grandissants de l'économie internationale dans la région. BPSI sert d'indicateur fiable car il est adapté à la région en montrant les perspectives commerciales aux investisseurs internationaux.

© CMS Mosaic